À propos
Sculptrice, pâte à papier
Inscrite à la Maison des Artistes
Michèle Duchêne sculpte depuis peu et pourtant son travail accueille l'adhésion de nombreux amateurs et les visiteurs des expositions du Carla Bayle, cet été, ont pu en être les témoins. Ses sculptures, faites de papier mâché sur armature métallique nous prouvent qu'un matériau pauvre, ordinaire, peut, dans les mains expertes d'un artiste, donner un résultat impressionnant de force et de présence. Sculptures figuratives avec un regard très contemporain le travail de Michèle Duchêne
Il serait injuste de ne pas parler du travail de la couleur qui vient finaliser ses créatures de papier. Des centaines de petits bouts de papiers récoltés dans des magazines, déchirés et méticuleusement répertoriés par coloris. Michèle Duchêne les utilise comme un peintre se sert de sa palette. Elle confectionne avec, de somptueuses textures colorées qui donnent à ses personnages encore plus de présence.
C’est de la sculpture avec, en plus, la même force évocatrice que possède la peinture.
Deux disciplines que Michèle Duchêne a toujours affectionnées. La boucle est bouclée.
Ses sculptures sont empreintes d’une nostalgie lointaine, liée à l’enfance. La satisfaction d’un bonheur enfin retrouvé.
EXPOSITIONS PERMANENTES :
- Galerie Art Espace - Aéroport Toulouse Blagnac
- Atelier-Galerie Martinez-Duchêne - Le Carla Bayle