ARTISANAT ET MÉTIERS D'ART

Un savoir-faire authentique

Thomas Fronteau Artisan Coutelier

Mazères

À propos

Coutellerie d'Art : Couteaux pliants et couteaux droits
Service : Affûtage de tous types de lames
" D'une plaque d'acier brut Thomas créé, trace sa lame, ces platines, choisi et crée la mécanique qu'il va utiliser, «à pompe, à cran plat…», découpe, meule, et façonne à main levée pour enlevé la matière et au fur et à mesure faire apparaître la lame et son tranchant, il chauffe et trempe le fer, procède à un guillochage, choisi son bois précieux ou la corne… qu'il va utiliser pour le manche, pour enfin réaliser un magnifique couteau d'art.
D'après Thomas chaque élément est travaillé indépendamment et nécessite une méthode différente, trois jours de travail sont nécessaires jusqu'à obtenir le graal, comme les couteaux de cuisine d'art réalisé pour un chef, mais aussi ses magnifiques couteaux vendus au Texas ou à Doubaï réalisé lors de commandes spéciales. Ou ce couteau en fibre de carbone avec un travail de tramp sélectif sur l'acier pour avoir des tranchants plus robustes et de meilleure qualité. Thomas est un artisan coutelier très prometteur qui a également créé le couteau le Fébus que Gaston Fébus lui-même aurait sûrement aimé posséder. Les prix, ils peuvent vaciller entre 80 €, 300 € et beaucoup plus suivant la demande le travail artistique et les métaux et bois utilisés. "
La Dépêche 20/08/19.


Coordonnées

28 rue Boulbonne
09270 Mazères
Tél. 07 60 70 59 56

/www.facebook.com/pages/category/Arts---Crafts-Store/Thomas-Fronteau-Artisan-Coutelier-1987699591336453/

Infos pratiques

Logo de la communauté des communes des portes d'Ariège Pyrénées Logo des Portes d'Ariège Tourisme Logo des Offices de tourisme de France Logo de tourisme Occitanie Sud de France