ARTISTES ET GALERIES

De la naissance de l'Art à nos jours

Philippe Ward

Pamiers

À propos

Écrivain Romancier Philippe Ward est le nom de plume sous lequel Philippe Laguerre publie ses romans et nouvelles fantastiques.

On lui doit plusieurs romans fantastiques comme "Artahe" (1997) ou encore "Irrintzina" (1999), couronné par les prix Masterton 2000 et Ozone 2000. Certains de ses écrits sont le fruit de sa collaboration avec la traductrice et auteur Sylvie Miller comme "Le Chant de Montségur" (2001) ou encore quelques nouvelles publiées dans des anthologies de fantasy comme "Magiciennes et sorciers" en 2010 ("Le crépuscule des maudites"). En 2013, tous deux entament une nouvelle série de romans, "Lasser, détective privé" reprenant l'un des personnages d'une de leurs précédentes nouvelles ("Voir Pompéi et mourir" parue dans "Fragments d'une fantasy antique").

Bien que son penchant pour le fantastique, la science-fiction et la fantasy, il n'en oublie pas pour autant ses origines ariégeoises. En effet, il a écrit plusieurs livres sur le départementdont un sur l'introduction des ours dans les Pyrénées.

Philippe Laguerre est aussi éditeur, directeur de collection des éditions Rivière Blanche.

Coordonnées

Philippe Ward
Pamiers

Infos pratiques

Autre lieu de vente / exposition :
Ouvrages en vente dans les librairies de la ville
Logo de la communauté des communes des portes d'Ariège Pyrénées Logo des Portes d'Ariège Tourisme Logo des Offices de tourisme de France Logo de tourisme Occitanie Sud de France